Vous avez besoin de configurer un dépôt de garantie pour vos réservations ? Tout d'abord, vous devrez configurer un Extra avec le montant du dépôt.
Vous devrez créer une catégorie à lier à cet extra avec le type spécifique "Dépôt de sécurité". Pour créer une nouvelle catégorie, allez dans paramètres > extras/consommations > catégories :
Après avoir correctement configuré l'extra de dépôt, vous pourrez procéder à la configuration d'un encaissement automatique depuis la section paramètres > encaissements et conditions de vente .
Configurez l'encaissement automatique en définissant les montants à débiter et quand, vous pourrez sélectionner spécifiquement l'option Dépôt comme indiqué sur l'écran ci-dessous 👇
Dans la configuration de l'encaissement, vous pourrez définir des jours pour le remboursement automatique :
Dans la section Gestion des Paiements du détail de la réservation, une ligne de collecte dédiée sera générée et le remboursement aura lieu automatiquement après le check-out, selon le moment que vous avez défini.
❌ Que se passe-t-il si vous n'avez pas l'intention de rembourser le montant dû aux dommages causés à la propriété ?
Il vous suffit de cliquer sur le bouton vert [Retenir], également dans la section Gestion des Paiements, pour bloquer le remboursement du montant.
⚠️ Comme souligné dans l'article dédié aux Encaissements Programmés, les règles ne fonctionnent que si une passerelle de paiement est associée au compte. Sinon, il n'y aurait aucun moyen pour Octorate de se mettre en contact avec un système capable de débiter la carte de crédit d'un client !
---
À bientôt !
🐙