Dérivez vos chambres par prix!

Avez-vous de nombreux types de chambres et vous souhaitez mettre à jour les prix en quelques clics ? Cet article peut vous convenir 🧐

 

Prenons un exemple pratique :

Dans ma structure j'ai une chambre Deluxe et une chambre Executive, chacune a son propre calendrier avec ses quantités et disponibilités.

Je décide de fixer une règle de prix entre les différents types de chambres et fixe donc que dans ma structure, mes chambres executive coûtent 25 euros de plus que ma chambre deluxe.

 

Comment définir cette règle ?

  • Dans Chambres > Gestion des tarifs je double-clique sur ma chambre Executive.
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, je règle la règle "basée sur" et sélectionne la chambre Deluxe :
     

 

 

  • Je défini ma règle de prix et je décoche la disponibilité dans les règles de dérivation :

 

⚠️ATTENTION : Cette étape est très importante, n'enregistrez pas si vous n'avez pas désélectionné l'article disponible❗

 

Les chambres vont apparaître de cette façon: 
 

 

 

La ligne pointillée indique que la règle de dérivation n'est pas définie pour la disponibilité mais uniquement pour le prix et toute autre limitation telle que le séjour minimum (M) et les restrictions (R).

Si vous souhaitez savoir plus en détail ce que sont les règles de dérivation et comment les paramétrer, nous vous proposons de lire notre article dédié.

 

⚠️ ATTENTION : Les règles de dérivation des prix seront appliquées sur votre calendrier tout au long de l'année.

Si vos chambres n'ont pas toujours le même écart de prix mais que celui-ci varie selon la période (ex : haute ou basse saison), nous vous conseillons de créer une Liste de prix