Les Règles de Dérivation

Pour chacune de vos chambres, vous pouvez décider de créer différents tarifs dérivés : En fonction du niveau d’occupation 👨‍👩‍👧‍👦, remboursable ou non 💶, avec ou sans petit déjeuner 🍩, etc,…
 

Mais comment faire pour mettre ces tarifs en relation entre eux ?
Comment modifier les Règles de dérivation ?
😅
 

Depuis l’onglet Chambres > Gestion des Tarifs :

Vous retrouvez alors le schéma de vos chambres et tarifs présents dans votre structure 👇 (Si vous avez des doutes, vous pouvez consulter les articles sur les Chambres et les Tarifs).

En faisans un double-clique sur un des encadrés, vous pouvez contrôler les Règles de dérivation, mais également les paramètres de connexion entre un tarif de base et son dérivé. 

Dans cet exemple (Garden Double individuelle) vous pouvez voir, dans la première partie, les informations relatives au tarif :

Dans la seconde partie se trouvent Règles de dérivation

  • Basé sur : indique le tarif principal, celui de références lequel se base notre tarif dérivé, dans notre exemple il s’agit de la chambre Garden - Double Room
  • Prix : Combien le tarif dérivé coute en plus ou en moins par rapport au standard. Dans notre exemple, c’est 10% de moins.
  • Disponibilité :Si vous voulez que les réservations reçues pour le tarif standard soient automatiquement bloquées sur le tarif dérivé, cochez la case.
  • Restrictions : le tarif dérivé suit exactement les mêmes règles sur les éventuelles restrictions imposées sur le tarif standard (Check-In/Check-Out, non autorisé,…), cochez la case.
  • Arrêt ventes / Stop Sale : Si vous voulez fermer à la vente la chambre au tarif dérivé chaque fois que vous fermer à la vente la chambre au tarif standard, cochez la case.

Vous trouverez un petit résumé sur les Règles de dérivation sélectionnées sur le lien entre les tarifs :

  • 10% par rapport au tarif standard
  • Reliés pour :

A > Availability > Disponibilité
M > Minimum Stay > Séjour minimum
R > Restrizioni > Restrictions 

---
À bientôt!
🐙