Si vous avez déjà créé vos plans tarifaires, sachez qu'il est possible d'associer une période précise à un plan tarifaire
Ce plan tarifaire sera affiché dans le moteur de réservation EVO uniquement si le client recherche un séjour à ces dates.
Que se passe-t-il si le client recherche plutôt un séjour pour des dates comprises entre un plan tarifaire et un autre ?
Prenons un exemple :
Dans ma propriété, j'ai configuré un plan tarifaire pour la basse saison, jusqu'au 31 mai avec une politique d'annulation flexible et un plan tarifaire pour la haute saison, à partir du 1er juin avec une politique d'annulation non remboursable.
Si un client tentait de rechercher cette chambre pendant une période comprise entre deux mois (Ex : 29 mai - 2 juin), ces plans tarifaires ne seraient PAS visibles.
Si vous souhaitez que la chambre soit toujours disponible, nous vous recommandons d'activer l'option rate plan cross pour vos plans tarifaires.
Pour que le cross de plans tarifaires fonctionne correctement, nos chambres doivent avoir une configuration particulière.
Il faut garder à l’esprit que les plans tarifaires doivent être compétitifs et ne le seront que s’ils sont associés à la même chambre.
Exemple : Dans mon établissement, j'ai une chambre double que je souhaite vendre avec le plan tarifaire haute ou basse saison, selon la période.
Les deux plans tarifaires créés doivent tous deux être associés au même code chambre :
Les deux plans tarifaires, associés au même code de chambre, entreront en concurrence lorsqu'un client tentera de réserver pour une période chevauchante.
Comment déterminons-nous quel tarif sera affiché ?
Le moteur de réservation affichera le plan tarifaire avec la politique d'annulation la plus restrictive pour l'hôte.
Dans le cas de l'exemple, il afficherait alors le plan tarifaire haute saison avec les conditions d'annulation non remboursables respectives.
Comment comprendre quelle condition d’annulation sera prise en compte par l’option rate plan cross ?
Comme prévu, le plan tarifaire avec la politique d'annulation la plus restrictive pour le client est appliqué, donc, dans le cas de l'exemple, entre un tarif flexible et un tarif non remboursable, le non remboursable est retenu.
Dans le cas où il existe deux tarifs flexibles, celui qui nécessite le plus grand nombre de jours afin d'annuler la réservation sans pénalités sera retenu :
Dans le cas où le nombre de jours d'avance coïncide, celui exigeant le paiement du montant le plus élevé sera appliqué :
Si les deux plans tarifaires concurrents ont la même politique d'annulation, le plan tarifaire avec le prix le plus élevé sera affiché.
---
À bientôt !
🐙