Comment créer un forfait !

Découvrez comment créer le forfait "Trekking & Fun”, un exemple pratique qui vous aidera à utiliser la fonction Plans tarifaires au mieux.

Tout d'abord, je dois me demander : quelles sont les caractéristiques du forfait ?

1. Il a deux services supplémentaires inclus : une tour guidée en montagne et un déjeuner typique à base de polenta

2. Il n’est actif qu'en automne, du 1er octobre au 1er décembre

3. Il coûte 60 euros de plus par personne que le tarif standard.

4.Disponible seulement pour des séjours à partir de 3 nuits

Voyons ensemble comment le créer !

1. Extra

Je procède avant tout à la création de mes deux Extras dans la section homonyme accessible depuis le menu des paramètres.

Pour ce qui concerne la Polenta, je décide d’insérer un Extra actif exclusivement pour le Plan Tarif, puis je le cache du Moteur de Réservation et de l'Octosite, mais j’active "Afficher sur Plan Tarif" qui me permet de pouvoir le sélectionner en phase de configuration du plan tarifaire.

À ce stade, il n'est pas nécessaire d'entrer un prix, mais j'ajoute une image et une brève description et je sauvegarde.

Le trekking, par contre, est un extra que mes invités peuvent également réserver en ligne en l'ajoutant à leur réservation. Je le rends donc visible sur le BE, toujours visible sur le plan tarifaire et avec un prix spécifique pour ceux qui décident de l'ajouter à la réservation, au-delà du forfait qu’on veut créer.

1.2.3. Création du plan tarifaire

Accédez à la section Chambres / Appartements > Plans tarifaires > Ajouter nouveau

Dans la section "Intervalle de temps", je spécifie la période pendant laquelle le PT peut être réservable (2)

A partir de la section "Extra" j'ajoute les services précédemment créés comme "obligatoires" (1) et je mets le prix à 0 car j'ai décidé que ce forfait coûte 60 euros de plus par personne et je ne veux pas rajouter aussi le coût de chaque Extra.

Pour ajouter le supplément de 60 euros par personne du plan tarifaire, je compléterai la configuration dans la section "Prix" (3)

Je peux enregistrer mon plan tarifaire !

4. Tarif dérivé avec séjour minimum (3 nuits)

Normalement j’accepte le séjour minimum d'une nuit dans ma propriété par rapport au tarif de base. Du coup pour ce forfait je vais créer un tarif dérivé dont l'élément Séjour minimum est désélectionné entre les règles de dérivation et le plan tarifaire Trekking & Fun sélectionné et je sauvegarde !

La dernière étape à suivre est celle d’appliquer le séjour minimum sur le tarif dérivé en question depuis le Calendrier.

J’ai seulement à faire une simulation sur le Booking Engine - jetez un œil à la vidéo pour voir comment le forfait sera affiché côté client !

À bientôt !

🐙 

P.S.

Cet article pourrait vous être utile : ⚠️ Intervalle de temps et plans tarifaires

50MB