Un tutoriel rapide et facile pour découvrir comment enregistrer les paiements dans le détail de la réservation.
Enregistrer les encaissements dans le détail de la réservation est avantageux, parce que vous pouvez garder l'œil sur les recettes au moment exact de l'encaissement, et puis vous n'aurez pas à le faire au moment de la création d'une Facture ou Reçu
Par la section des Réservations, cliquez sur le bouton des modifications, pour accéder au détail de la réservation
Dans la section Totaux, vous verrez les montants associés à la réservation (séjour, extra, taxe de séjour) que le client a à payer.
Supposons que le client fait le check-in et veut payer le séjour par carte (dans ce cas-là, ça fait 80 euros).
Par la section Paiements, qui se trouve exactement au-dessus de la section des Totaux, on peut enregistrer les encaissements en cliquant sur le [+].
Vous pouvez également cliquer sur le raccourci en haut à droite :
Dans la page qui va s'ouvrir, sélectionnez donc la méthode de paiement, la date et le montant et la taxe de séjour incluse ou exclue dans le montant perçu et l'éventuelle description.
Une fois que vous aurez cliqué sur Sauvegarder, le paiement sera enregistré et le tableau des montants sera mis à jour avec le nouveau total à encaisser.
Dans la section Paiements, vous verrez l'encaissement enregistré :
Lorsque le client devra payer son compte (disons qu'il souhaite payer la taxe de séjour en espèces) il faudra simplement répéter l'opération en paramétrant le mode de paiement et les montants payés.
Ce faisant, le montant à collecter sera finalement de 0 et quand nous émettrons la facture/le reçu et il sera payé
---
À bientôt !
🐙